Pour acquérir une certaine légitimité dans le haut de gamme, ou en tout cas dans un domaine avec des véhicules à plus forte marge, Citroën n'a pas choisi de lancer une nouvelle marque, comme l'ont fait ses concurrents japonais Toyota avec
Lexus>, Nissan avec Infiniti. Créer une nouvelle marque coûte beaucoup d'argent en publicité pour se faire connaître, développement du réseau commercial, ...
Citroën a donc choisi de créer une nouvelle gamme en s'appuyant sur son passé glorieux: la gamme Citroën DS. Choix qui apparaît pertinent: l Citroën DS bénéficier encore d'une image très forte dans le monde, et en particulier aux Etats-Unis.
Après la
Citroën DS3, et la Après la
Citroën DS4, Citroën va commercialiser la
Citroën DS5. Cette Citroën DS5 est basée sur la plate-forme 2 du groupe PSA, soit la même base technique que la Citroën DS4. La DS4 est un cross-over coupé dérivé de la C4: la DS5 s'annonce comme une version allongée et surélevée de la C4.