Design Extérieur - Page 1 - Citroën DS5 Officielle (2012) - http://citroen.ds5.free.fr/
 
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CTROËN DS5 2012

CITROËN DS5

Citroën DS5 Officielle
Design Extérieur

15/07/2010

La Citroën DS5 est un crossover, à mi-chemin entre le coupé et le monospace. Rien à voir donc avec une version luxueuse de la Citroën C5. Le design de la Citroën DS5 est donc naturellement inspiré par le concept car Citroën C-Sportlounge. La forme générale, ainsi que la signature principale du concept-car: l'insert chromé en forme de sabre qui s'étend des optiques avant jusqu'aux montants de pare-brise. La Citroën DS3 se caractérisait par son montant de porte, cette Citroën DS5 se reconnaîtré instantanément grâce à cet élément de design.



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Vue de 3/4 avant de la Citroën DS5. Outre une ressemblance marquée avec la C-Sportlounge, on remarque instantanément ce qui forge le design de ce coupé-monospace: la forme chromée en sabre, qui part des phares jusqu'aux montants de pare-brise (innovation de la C-Sportlounge). Les optiques avant sont également dérivées du C-Sportlounge, alors que la calandre est plus compliquée, plus en lien avec les derniers concept-cars Citroën comme Revolte ou Survolt. On note également un petit air de famille avec la C5.


Vue de 3/4 avant de la Citroën DS5. Outre une ressemblance marquée avec la C-Sportlounge, on remarque instantanément ce qui forge le design de ce coupé-monospace:
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière de la Citroën DS5. On se rapproche encore du design de la C-Sportlounge, en plus compliqué et torturé. La C-Sportlounge avait un profil très lisse, trop lisse pour l'époque actuelle où les constructeurs adorent doter leurs modèles de plis de carrosserie latéraux. Ici, ce pli latéral sur les flancs de la Citroën DS5 dynamisent la ligne, créent une bonne continuité entre l'avant et l'arrière, et permettent de faire un clin d'œil à la Citroën DS3 et ses montants de porte innovants en forme d'aileron de requin.


Vue de 3/4 arrière de la Citroën DS5. On se rapproche encore du design de la C-Sportlounge, en plus compliqué et torturé. La C-Sportlounge avait un profil très lisse, trop lisse pour l'époque actuelle
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 avant de la Citroën DS5. On reste également proche des codes de la C4-Picasso, avec une forme des vitres en forme de 'parapluie', et un toît en forme d'arche. Tendue, mais arche quand même.
La ligne de caisse est haute, les surfaces vitrées relativement réduites.


Vue de 3/4 avant de la Citroën DS5. On reste également proche des codes de la C4-Picasso, avec une forme des vitres en forme de 'parapluie', et un toît en forme d'arche. Tendue, mais arche quand même.
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière de la Citroën DS5. Cette partie arrière rejoint complètement l'esprit du concept-car C-Sportlounge. Le pavillon tombe doucement sur l'arrière, comme sur un coupé. Détail étonnant: la partie arrière du toît est vitrée, sûrement pour améliorer la visibilité vers l'arrière.


Vue de 3/4 arrière de la Citroën DS5. Cette partie arrière rejoint complètement l'esprit du concept-car C-Sportlounge. Le pavillon tombe doucement sur l'arrière, comme sur un coupé.
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(droits Citroën )


Vue de profil de la Citroën DS5. Ce profil est marqué par une grande fluidité, un grand dynamisme. La ligne de caisse est haute, et divers artifices de design (comme les renforts au niveau des portes) permettent de limiter visuellement la hauteur de cette DS5. Sous cet angle, le bouclier avant ressemble à celui de la Citroën Survolt. Les porte-à-faux restent mesurés.


Vue de profil de la Citroën DS5. Ce profil est marqué par une grande fluidité, un grand dynamisme. La ligne de caisse est haute, et divers artifices de design (comme les renforts au niveau des portes)
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(droits Citroën )




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